Né de la rencontre entre Louise Perret et Gwen Cahue, Melkoni project est un projet artistique à la frontière entre chanson française et musique improvisée où règne sensibilité et maîtrise instrumentale. Le groupe se forme à l’été 2018 tout d’abord autour d’un répertoire de reprises puis évolue progressivement vers des compositions originales.

On pourrait citer bien des influences telles que Nougaro, Barbara, Minvielle et tant d’autres, c’est un répertoire riche en textes poétiques, ampli d’une douce mélancolie qui ne berce pas dans le spleen, bien au contraire. Ainsi ces deux passionnés de musique s’accordent à merveille lorsqu’ils révèlent des mélodies de haute voltige, véritables enchaînements de sens et de nuances.

Leurs compositions font entendre une nouvelle facette de leur personnalité musicale où les accents Jazz, parfois Pop apportent une fraîcheur et de la modernité au son d’ensemble. Cette évolution les conduit logiquement à songer à un premier album, en cours d’écriture en 2020.